Qui a dit que culture et carabins n’étaient pas compatibles ?

Entre cinéma, théâtre, visites culturelles, opéra et bien d’autres, l’ADEMS offre à ses adhérents des bons plans tout au long de l’année pour faire rimer sorties et culture.

Voici tout le programme proposé cette année pour que tu sortes le nez de tes cours tout en te reposant de la dernière soirée :

  • Des soirées ciné au Méliès pour découvrir des œuvres en rapport ou non avec la médecine.

  • Des soirées théâtres pour découvrir la comédie de Saint Étienne. Entre théâtre classique, spectacles de danse ou autres, il y en a pour tous les goûts. De plus, cette année une dizaine d étudiants ont pu visiter les coulisses de la comédie, l occasion de découvrir l envers du décors.
Si vous êtes intéressés, rejoignez le groupe théâtre : https://www.facebook.com/groups/1947223975304196/

Et comme la culture est universelle, pourquoi ne pas aller à la rencontre de tes collègues stéphanois ?

  • La FASEE aussi va tout au long de l’année nous rassembler autour de ses événements culturels souvent gratuits. Et puis c’est l’occasion de rencontrer des étudiants d’autres horizons grâce à tout son réseau.

  • Quant à l’université, elle permet chaque mois des bons plans autour de 5€ pour les plus passionnés (musée, théâtre, opéra, concerts, ballets, spectacles…) et évidemment le traditionnel Fest’U Jean Mon’art le dernier week-end de mai !

  • La Ville aussi, et plus particulièrement Sainté Jeunes, nous propose des visites guidées, des places de ciné gratuites… (www.saintepass.fr)

  • Enfin, le Crous de Lyon aussi est présent et peut nous soutenir dans des projets culturels comme le célèbre Sainté accueille ses étudiants en début d’année universitaire. (www.crous-lyon.fr).