Concernant l’événementiel, l’ADEMS contribue grandement à la mise en place d’un fort esprit de cohésion qui fait que les étudiants en médecine sont les étudiants en médecine, et ce dès la deuxième année, jusque dans la vie professionnelle. Pour ça, le pôle Event organise pas moins d’une dizaine d’événements en moyenne sur l’année auxquels tous les carabins stéphanois sont conviés. 

1) LE WEEK-END DE PARRAINAGE – FIN SEPTEMBRE  

Ce week-end, organisé chaque année, représente au mieux le but du pôle event puisqu’il s’agit d’un week-end où les P2 (deuxième année de médecine) rencontrent leur promo après une année de travail acharné à n’avoir eu pour seule compagnie que leurs ronéos et leurs voisins d’amphi. Agrémenté de toutes sortes d’activités ludiques et de l’esprit convivial transmis par les promotions supérieures, ce week-end reste dans les mémoires de nos carabins un des meilleurs moments de leur jeunesse. 

2) LES SOIRÉES MÉDECINE

Ces soirées jalonnent et complètent l’emploi du temps dédié à nos études et permettent à chacun de profiter d’une jeunesse sinon trop rapidement happée par l’enfer du rythme de la vie professionnelle. Pour synthétiser on fait soirée à thème toutes les deux semaines et c’est toujours incroyable.

3) LE GALA – FÉVRIER/MARS 

Certainement le plus gros événement proposé par notre association, il s’agit d’une soirée aux codes vestimentaires et culinaires de haute voltige où étudiants comme professeurs sont invités. Le gala c’est une occasion de plus de sortir de notre quotidien pour enfiler le temps d’un soir notre plus belle tenue et passer un moment inoubliable. Cet événement, contrairement aux autres, ne concerne pas que les étudiants, les professeurs ainsi que M. Le Doyen sont aussi présents.

4) NOUVEAUTÉS 

Le pôle event ayant pour objectif de permettre aux carabins de tous les horizons de se rencontrer, il prend en compte le fait que certains sont moins attirés par l’aspect “soirée” de nos évènements et propose en conséquent des bowling, laser game et autres activités ludiques afin de se rapprocher de notre but chaque année au maximum.