Durant le mois d’octobre, nous avons fait un projet contre les violences. 

Sur ce mois ont été organisés des stands pour la santé sexuelle avec différents stands de prévention qui ont permis aux étudiants de s’informer sur le sujet ainsi que de poser toutes les questions qu’ils pourraient avoir sur le sujet.

Une vaccination pour l’HPV ainsi qu’un dépistage contre les IST ont été proposés aux étudiants qui le souhaitent. Des goodies tels que des préservatifs, culottes menstruelles seront distribués. Nous avons animé un quizz concernant la santé sexuelle autour des thématiques comme la contraception, les IST mais aussi le consentement.

Nous avons proposer aux étudiants de s’exercer sur quatre séances de cours d’aïkido, pratique qui permet de s’entrainer au self-défense. Les étudiants ont pu s’essayer à l’ensemble de la pratique, c’est-à-dire l’apprentissage des chutes, le travail à mains nues ainsi que le travail des armes. 

Dans le cadre de ce mois contre les violences, nous vous avons aussi partager le guide de lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles de l’ANEMF : https://anemf.org/guide-de-lutte-contre-les-vss/