Octobre rose et Movember (pour la première fois en 2016) visent à dédier des actions pendant les mois d’octobre et novembre respectivement à la lutte contre le cancer du sein et les cancers masculins (prostate et testicule).

Plusieurs actions sont menées, dont les bénéfices récoltés seront reversés en totalité à la Ligue contre le cancer : une soirée étudiante, une vente de pins à l’effigie de la mission, un concours de moustache en novembre au cours duquel nous évaluerons l’originalité de chacun, une vente de tee-shirts élaborés avec la participation de chacun, et une vente de calendriers créés avec les membres de l’ADEMS.

A savoir : chaque année, une course féminine est organisée par la Ville au parc de l’Europe de Saint-Etienne. Pour chaque inscription, 1 euro sera reversé à l’association, permettant de l’activité physique et des soins esthétiques en oncologie. Pour les moins sportifs, vous pouvez également venir supporter les participantes ou seulement vous renseigner, vous serez bien accueillis !