Le carnaval est un type de fête pendant laquelle les habitants de la ville sortent déguisés, masqués et se retrouvent pour chanter, danser, jeter des confettis et défiler.

Malheureusement, de nombreux enfants se retrouvent hospitalisés pendant cette période festive. L’ADEMS a donc décidé de faire venir le carnaval à l’hôpital afin de leur redonner le sourire.

Pour cela, fin févier de nombreux étudiants se mobilisent pour amener l’ambiance du carnaval au sein des différents services de pédiatries du CHU de Saint-Etienne. L’hôpital est alors entièrement décoré par des fresques, des serpentins et des guirlandes.

Au programme de ce carnaval : maquilleuse, tour de magie, sculpture de ballon, crêpes, étudiants déguisés et bien d’autres surprises encore.

Les joueurs de l’ASSE et les basketteurs du SCB Vallée du Gier se joignent à la fête afin de proposer des activités et des photos souvenirs aux enfants.

A la fin de cette journée riche en joie et bonne humeur, des sacs remplis de surprises seront distribués aux enfants pour qu’ils puissent se rappeler de cette journée durant laquelle ils auront pu échapper à leur quotidien d’enfants hospitalisés.