Le carnaval à l’hôpital est un événement annuel se déroulant sur une journée, imaginé et mis en place par l’ADEMS depuis 2017.

Fin février-début mars, les étudiants en médecine se déguisent et viennent dans les services de pédiatrie du CHU de St-Etienne pour les décorer et pour divertir les enfants hospitalisés.

Avec l’aide des professionnels hospitaliers, ils proposent dans une ambiance festive différentes activités adaptées à tous les enfants ainsi qu’un délicieux goûter.

Lors de la précédente édition, de nombreux intervenants sont également venus se joindre à l’événement  pour le plus grand bonheur des enfants:

Une délégation de l’ASSE composée, entre autres, des deux entraîneurs de l’équipe professionnelle : Jean Louis GASSET et Ghislain PRINTANT ainsi que deux joueurs : Neven SUBOTIC et Saidy JANKO, a rendu visite aux enfants des services de pédiatrie leur apportant quelques cadeaux et surtout énormément de sourires.

Méluzine la maquilleuse

Méluzine est  une maquilleuse professionnelle qui a transformé les enfants en leurs personnages et animaux favoris pour leur plus grand plaisir.

Magic Gérald  le magicien

Présent pour la première fois sur l’événement cette année, Magic Gérald est un magicien habitué des centres hospitaliers.

Le magicien a permis à chaque enfant, que ce soit en chambre ou dans une salle regroupant plusieurs petits magiciens en herbe, de passer un merveilleux moment et laissant de nombreux souvenirs.

De nombreuses photos on été réalisées par le photographe de ma.photographie afin que les enfants puissent avoir des souvenirs de cette journée inoubliable.

Pour l’édition 2019, l’ADEMS prépare encore de nombreuses surprises pour la joie des petits et des grands !

L’ADEMS tient à remercier une nouvelle fois ses différents partenaires, sans lesquels l’événement 2018 n’aurait pas été un tel succès.

Romane Chabin

Chargée de Mission Carnaval à L'Hôpital